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avis de recrutement pour le renforcement des capacites de l'ageroute Cote d'Ivoire

Avis de recrutement pour le renforcement des capacités de l'AGEROUTE Côte d'Ivoire de :

-1 Expert en Suivi et Evaluation

-1 Economiste des Transports Expérimenté

-1 Chef de Projet pour le « Projet de Facilitation du Transport sur le Corridor Abidjan - Lagos (PFTCAL)»

-1 Chef de Projet pour les volets routiers des « Contrats Désendettement Développement - C2D (AFD) »

PROFILS

1/EXPERT EN SUIVI ET EVALUATION

Le spécialiste en suivi et évaluation devra:

-avoir un diplôme de niveau Bac + 5 années en génie civil, planification, statistique ou planification économique ou équivalent;

-avoir 5 à 10 d’expérience professionnelle dans le domaine du suivi évaluation des projets routiers ou de transport;

-être capable de travailler en équipe et avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique ;

-avoir une expérience dans le domaine du suivi évaluation des projets financés par les bailleurs de fonds, notamment l’IDA;

-avoir une expérience professionnelle minimum de 5 années;

-avoir au moins une expérience à un poste similaire;

-être de nationalité ivoirienne;

-avoir d’excellentes aptitudes interpersonnelles et manifester une volonté de transfert de compétence, un esprit orienté vers la satisfaction du client, et une bonne aptitude à écouter et à convaincre;

2/ ECONOMISTE DES TRANSPORTS

L’économiste des transports devra:

-être un Expert titulaire d’un diplôme d’ingénieur de Génie Civil, d’économie des transports ou équivalent (minimum Bac + 4), avec compétences en gestion de projets de routes et transports;

-avoir au moins 5 ans d’expérience professionnelle en économie du transport, avec une expérience pratique de la réalisation des tâches analytiques telles que des revues de secteurs des transports, et avoir travaillé sur les données de transport etc.;

-avoir une bonne compréhension des politiques sectorielles et des pratiques dans le secteur, surtout dans les pays de la CEDEAO ;

-avoir une expérience professionnelle dans les pays de la CEDEAO dans la conception et la supervision des projets et/ou des travaux analytiques financés à travers les agences multilatérales dans la région ;

-avoir une bonne connaissance du cadre réglementaire de la CEDEAO sur la libre circulation des personnes et des biens, du Programme Régional de Facilitation des Transports Routiers et Transit des marchandises, et la Convention relative à la Règlementation des transports routiers inter Etats ;

-avoir la capacité réelle de partager efficacement ses connaissances avec le client/bénéficiaire, et assurer la mise en œuvre efficace et la pérennité des projets ;

-avoir une excellente maîtrise verbale et écrite du français et un bon niveau de travail en anglais ; capacité de communiquer des idées de façon efficace et d’écrire rapidement et clairement sous pression ;

-avoir d’excellentes aptitudes interpersonnelles et manifester une volonté de transfert de compétence, un esprit orienté vers la satisfaction du client, et une bonne aptitude à écouter et à convaincre ;

-avoir une aptitude démontrée en gestion de projet /leadership.

-avoir une expérience similaire en Côte d’Ivoire ou dans un autre pays de la sous-région de la gestion de projets financés par les bailleurs de fonds internationaux, notamment la Banque mondiale ;

-avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique : MS Office, HDM4, l’internet et de logiciels spécifiques ;

-Excellentes qualités rédactionnelles, de communication et de présentation ;

-Grande flexibilité.

3/CHEF DE PROJET PFTCAL

-Ingénieur civil ou équivalent titulaire d’un diplôme universitaire de niveau minimum Bac + 5 avec compétences en gestion des projets de routes et transports, en politiques publiques des transports, en économie des transports ;

-Expérience générale d’au moins 10 ans dans le domaine des infrastructures routières (assistance technique, études sectorielles des transports, études techniques routières, contrôle et supervision, réalisation de travaux, etc…) ;

-Expérience spécifique récente d’au moins 2 ans dans la gestion des projets de développement en infrastructures des transports ;

-Une expérience spécifique récente d’un projet IDA de taille comparable, ainsi qu’une bonne connaissance des procédures de mise en œuvre des projets financés par l’IDA seraient un atout ;

-avoir d’excellentes aptitudes interpersonnelles et manifester une volonté de transfert de compétence, un esprit orienté vers la satisfaction du client, et une bonne aptitude à écouter et à convaincre ;

-Parfaite maîtrise du Français exigée ; bonne connaissance de l’Anglais souhaitée ;

-Excellentes qualités rédactionnelles, de communication et de présentation ;

-Grande flexibilité, et aptitude à travailler sous pression.

4/CHEF DE PROJET VOLETS ROUTIERS C2D - AFD

-Ingénieur civil ou équivalent titulaire d’un diplôme universitaire de niveau minimum Bac + 5 avec compétences en gestion des projets de routes et transports, en politiques publiques des transports, en économie des transports ;

-Expérience générale d’au moins 10 ans dans le domaine des infrastructures routières (assistance technique, études sectorielles des transports, études techniques routières, contrôle et supervision, réalisation de travaux, etc…) ;

-Expérience spécifique récente d’au moins 2 ans dans la gestion des projets de développement en infrastructures des transports ;

-Une expérience spécifique récente d’un projet AFD ou UE de taille comparable, ainsi qu’une bonne connaissance des procédures de mise en œuvre des projets financés par l’AFD et/ou l’UE seraient un atout ;

-avoir d’excellentes aptitudes interpersonnelles et manifester une volonté de transfert de compétence, un esprit orienté vers la satisfaction du client, et une bonne aptitude à écouter et à convaincre;

-Parfaite maîtrise du Français exigée;

-Excellentes qualités rédactionnelles, de communication et de présentation;

-Grande flexibilité, et aptitude à travailler sous pression.

Dépôt des dossiers avec la mention du poste en objet, à l’adresse : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , et au siège de l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE). La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 Avril 2012 à 17h. Les termes de référence sont disponibles en pièces jointes ci-dessous, et à la Direction des Ressources Humaines. AGEROUTE, plateau, Avenue Terrasson de Fougères -08 BP 2604 ABIDJAN 08 - Tel : (225) 20 25 10 00/10 02/89 14 Fax : (225) 20 25 10 23 – E-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


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