VISITE DU PREMIER MINISTRE SUR LES CHANTIERS DU PROJET DE TRANSPORT URBAIN D'ABIDJAN

Le vendredi dernier, 10 juin 2022, le Premier Ministre Patrick ACHI a procédé à une visite marathon de plusieurs chantiers routiers du Projet de Transport Urbain d’Abidjan.

Ce sont notamment les travaux de dédoublement de la route de la prison civile (sortie Est d’Abidjan), les travaux de l’échangeur d’Abobo carrefour N’dotré, l’es parking en cours de bitumage du stade Alassane OUATTARA d’Ebimpé et les travaux du dédoublement de la route de Dabou (sortie Ouest d’Abidjan).

Le Premier Ministre était accompagné à cet effet par le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, le Docteur Amédé Koffi KOUAKOU, le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme Monsieur Bruno Nabagné KONÉ, du Ministre Gouverneur du District d’Abidjan Monsieur Robert Beugré MAMBE, et du Directeur Général de l’AGEROUTE, Monsieur Fabrice COULIBALY.

Assurant la présentation des projets sur chaque étape de la visite, le Directeur Général a tenu à rassurer le Premier Ministre sur le suivi effectif des travaux pour le respect des délais d’exécution.

Revivez en quelques images la visite…

𝗔𝗚𝗘𝗥𝗢𝗨𝗧𝗘… 𝗟𝗲 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗮 𝗿𝗼𝘂𝘁𝗲, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘆 𝗰𝗿𝗼𝘆𝗼𝗻𝘀 !

 


Dans la même catégorie

Maître d'ouvrage
Maître d'ouvrage délégué

Sensibilisation

Le réseau routier est au pays, ce que sont les vaisseaux sanguins à l'organisme. Son mauvais état freine le développement du pays. Aidons l'Etat et l'AGEROUTE à entretenir, à sauvegarder et à développer ce patrimoine. Quelles que soient notre situation sociale, notre position politique, les routes sont...

Lire la suite

82000 Km

L'AGEROUTE, c'est la gestion de 82 000 Km de routes

5000 Milliards

Plus de 5 000 Milliards d'investissements

15 Millions

Plus de 15 Millions de bénéficiaires directs

90 %

Le réseau routier ivoirien représente 90% des échanges dans le domaine des transports

5 %

Le réseau routier ivoirien contribue à hauteur de 5 % dans le PIB